Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: Marrakech ::.
.:: Marrakech ::.
Derniers commentaires
14 novembre 2005

Un film hors festival

leregardIl y'a des films qui méritent d'être projetés dans un festival, mais auquel notre charmante  fondation du festival  à préferée tourner le regard. A l'heure ou nous célebront le 50éme anniversaire de la fête de l'indépendance, ce film qui retrace un peu le maroc sous le protectorat serais la bien venue juste pour mémoire... en tous cas moi je le regarderais encore une fois... Ce 18 novembre.

SYNOPSIS

Un film sur l’abus  de pouvoir, la culpabilité et la rédemption.

      Dans Le Regard, le photographe français Albert Tueis,70 ans, se retrouve confronté à son passé lors de la préparation d´une exposition d’œuvres représentantl’intégralité de son parcours photographique.       

Il se souvient des photos qu’il avait pris à l’âge de 19 ans, alors qu´il était soldat photographe dans l’armée française au Maroc sous le protectorat.Les photos ne furent jamais publiées.Sans ces photos, la rétrospective de sa carrière ne sera pas complète. Il décide alors de retourner au Maroc  pour retrouver les négatives qu´il avait enterrées…

      Tandis qu´Albert rencontre le présent et ce qu´il cache de rivalités et de difficultés, des images de plus en plus fortes et brutales du passé ressurgissent.

Publicité
Commentaires
B
Sanaa-))) je dirais plutot qu'il est plus marocain que français, je connais un peu les coulisses de ce film, et ravi d'avoir un ami en commun avec toi..
S
J'ai vu ce film, et son réalisateur est un ami. C'est vrai que c'est un film à voir... Mais il est plus français que marocain, en fait!<br /> http://sanaa.blogspirit.com/
S
J'ai vu ce film, et son réalisateur est un ami. C'est vrai que c'est un film à voir... Mais il est plus français que marocain, en fait!
.:: Marrakech ::.
Publicité
Archives
Publicité