Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: Marrakech ::.
.:: Marrakech ::.
Derniers commentaires
23 août 2005

bienvenue aux RME ou MRE

fl151Ce soir j'avais à peine penser écrire quelque choses sur nos résidents marocains à l'étranger que je reçois déja des insultes, on me traite de non marocain. Je cite "Tu sais parfois tu as un grand coeur et parfois, tu es cruel.
Sache une chose mon chéri que nous les marocains vivant à l'étranger que nous somme chez nous au Maroc que tu le veuilles ou non. Et que nous sommes aussi chez nous dans notre pays d'accueil.
Et que nous nous sentons beaucoup plus marocain que toi tu le fais croire.
Ne me dis pas que cette fois ci que je t'insulte
Nous les RME, NOUS SOMMES PLUS MAROCAIN QUE N IMPORTE QUEL MAROCAIN VIVANT SUR LE ROYAUME.
ET ENCORE UNE FOIS QUE CELA TE PLAISE OU NON
MERCI "
Moi je répondrais NO COMMENT.
Mais je leur offrirais cette rose en guise de bienvenue dans leur pays, car nous les marocains de souche, on nous a appris la tolérance, l'hospitalité et le respect des autres, qu'ils soit du bled, musulmans, chrétiens ou juifs.
J'avais aussi prévu de parler sur un prochain sujet de l'islam, mais là j'ai peur qu'on me traite d'intégriste. Mes amis, les vrais me connaissent assez et pourrons en témoigner.

Publicité
Commentaires
F
je pense qu'une minorité de RME, joyeux fêtards, viennent en vacances au Maroc et en oublient parfois (souvent) les règles de civisme.<br /> <br /> Or, nous généralisons le comportement de cette minorité à TOUS les RME, ce qui est bien évidemment une grossière erreur.<br /> <br /> Chaque peuple, chaque société, chaque religion, à ses "extrémistes" et il nous appartient de tempérer nos arguments en nous rappellant que, Dieu merci, nos frères expatriés ne se ressemblent pas tous (tout comme nous).
.:: Marrakech ::.
Publicité
Archives
Publicité