Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: Marrakech ::.
.:: Marrakech ::.
Derniers commentaires
21 août 2005

One night in marrakech

Voir marrakech et sourire pour y revenir, de part mon expérience dans le tourisme, c'est une phrase que j'ai dûplacejef1 entendre pas mal de fois, y'en a qui étaient sincères mais d'autre le disaient peut  être pour nous faire plaisir, mais il y'a de ça une dizaines d'années ( déjà? ). aujourd'hui la donne a changée, ceux qui le disaient pour nous faire plaisir, rêvent d'y revenir pour se faire plaisir. Qui a dit que le Maroc ne fera pas ses 10 million de touristes en 2010 ? Et bien, il se trompe, Marrakech est devenue la destination de rêve pour tout être humain sur la planète. Acteurs, chanteurs, comédiens, hommes d'état, politiciens et j'en passe, que ceux que j'ai oublié me pardonnent, ne jurent que par cette ville. Mais.... il y'a toujours un mais... Nous devons tous prendre notre part  de responsabilité, notre ville à force d'accueillir des stars est devenue elle même une star, et pour qu'elle le reste, nous nous devons de réagir, de la bichonner, l'entretenir, l'embellir sinon elle perdra de sa beauté et avec son  statut de star. Restons sur terre et agissons pour le meilleur de notre ville.

Publicité
Commentaires
R
J'ai une remarque à te faire.<br /> <br /> Il est vrai que Marrakech est devenue une ville "star" par sa célébrité touristique et par son charme royal. <br /> Mais, il faut faire la part des choses, que cette célébrité va lui porter atteinte. En effet, nous constatons que chaque années qui passentla ville devient trop cher et hors porté pour les Marrakchis.<br /> La ville s 'agrandit, à chaque coin de rue un immeuble est en construction.<br /> <br /> Je suis d'un côte contente que des européens achetent des riyad et qui les renovent afin de leur rendeur leur splendeur d'antant. Mais, nous allons rien que pour cela être envahis par des étrangers et l'image est que Marrakech sera étrangère aux Marrakchis.
.:: Marrakech ::.
Publicité
Archives
Publicité