Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: Marrakech ::.
.:: Marrakech ::.
Derniers commentaires
31 août 2005

Marrakech survivra a ses détracteurs.

femmeLa Gazette Du MAroc vient de publier un article sur la ville de marrakech intitulé "Au cœur de Marrakech-sexe city " je cite: Des scandales de mœurs éclaboussent la ville de Marrakech
L’été 2005 à Marrakech a été sous le signe de la lutte contre les réseaux de prostitution et de l’industrie du sexe. Zoophilie, pédophilie, prostitution, tournage de films pornographiques, drogue, règlements de compte, les autorités de la ville ocre auront tout vu pendant ces trois derniers mois. Des affaires de mœurs qui ont éclaboussé les habitants de cette ville, étiquetée désormais comme une plaque tournante de la débauche.
  Moi, je trouve que l'auteur a trop vouloir fantasmer a un peu exageré, et que la réalité est toute autre. Dans un précedent post j'avais dis que Marrakech était devenue victime de sa célebrité et que tous le monde en parler, mais de là a en faire une plaque tournante de la débauche !!!! Mr youssef chmirou,je vous invite a venir visiter Marrakech car je pense que vous ne l'avez connue que grâce a vos plagias, et que si tous ce monde choisi cette ville pour passer ses vacances ou ses congrés  ainsi que ses évenements, ce n'est pas pour son industrie du sexe comme vous dite, mais pour la diversité de son paysage, la generosité de ses habitants et leur hospitalité, la beauté de ses sites et sa renomée mondiale, alors encore une fois bienvenue à MARRAKECH.

Publicité
Commentaires
B
un grand merci a laroussi,royalsultana(qui n'as pas voulu laisser de commentaire, mais l'as fait par phone) à med.ya ainsi qu'à tous les autres qui sont encore timides et hésitent. je leur dis du fond du coeur: c'est aussi votre blog... alors n'hésitez plus.
M
Mr Chmirou n'est pas le seul à faire "men" "haba koba" (faire d'un minuscule tout un tas.<br /> <br /> Mais d'un point de vue il a bien raison afin d'ameuter encore davantage les responsables. Et les alerter encore plus avant qu'il ne soit trop tard.<br /> <br /> Car bcp de journaliste et meme de citoyens de Marrakech ou d'ailleurs exagerent ce qu'ils rapportent (de maniere vague) sur Internet et autres média. Mais cela généralemnet sans aucune pécision ni preuves ni des lieux exacts ni des milieux qu'ils condamnent. Se contentant de blasfamer, d'injurier les marrakchis en général.<br /> <br /> Mais les marrakchis, responsables et citoyens, ont laissé faire et ainsi faire le jeu de tous ceux qui portent ateinte à la ville "sacrée" des 7 Saints.<br /> <br /> Mais dans les fait : Quinconque se promene à Marrakech, ville nouvelle (gueliz) ou médina, se rendra vite compte que nul part "à decouvert ou pas" ne sont apparents des signes de dépravations. Ce qui n'est pas le cas pour d'autres villes où le racollage est flagrant et l'expositions de prostitution à carrement pignon sur rue.<br /> <br /> La médina de Mrakch ce n'est pas "barbes" ou autres endoits Parisiens où l'on fait la queue devant des maisons de prostitution à grande échelle. Comme aussi en Hollande etc..<br /> <br /> Et si à Marrakech des reseaux clandestins lancent clandestinement ces activités dégradantes et non conformes à nos us et coutumes et à notre religion, Il en revient à l'Etat aux responsables locaux et surtout aux élus et aux citoyens de faire leurs devoirs.<br /> <br /> Nous en appelons donc tous à la bénidiction de Dieu et à sa protection pour que Marrakech puisse continuer à echapper à tous ceux (les pervers et détraqués sexuels etrangers ou simples touristes 'sexuels') qui veulent la "souiller ou la salir" ET à rester la ville aimée et cherie de tous les marocains grace à son "attrativité divine" et à l'envoutement crée par la presence en son sein des 7 Saint vénérés".<br /> <br /> Pour ce qui est de la "Hamla" c'est vraiment le coup de balai tant attendu par tous les marrakchi. Que tous nos responsables en soit ici remerciés. <br /> Mais à l'avenir la vigilence doit etre continuelle et de rigueur.
L
Tout d'abord, merci de ta visite chez moi et marhbabaik quand tu veux. J'en profite pour dire un petit mot sur l'article en question et que j'ai découvert à mon retour des vacances. Comme beaucoup de marocains, moi aussi, sans être un marrakchi de "souche", je suis un grand amoureux de Marrakech. Et c'est vrai qu'à la lecture de ce papier, je me suis dit que notre ami youssef chmirou, il en fait un peu trop. Cela dit, il faut à mon avis nuancer ta critique : d'abord, ce n'est jamais le journaliste qui crée l'information sur un problème, ni bien sûr, le problème lui-même ( à moins que ce ne soit un saxcré menteur ou un sacré rigiolo). Il ne peut pas non plus occulter une info, ni de faire l'impasse sur elle. Or, il se trouve que, dans le cas d'espèce, il y a eu, effectivement, cette fameuse "hamla" qui a sûrement des raisons autres que "morales", et à travers cette "hamla", il y a eu beaucoup d'arrestations et beaucoup de victimes.A partir de là, on n'a pas, à mon avis, le droit de reprocher au journaliste de faire son boulot qui est, d'abord, de rapporter l'info. Mais, il a également tout à fait le droit - et la liberté - de commenter cette info. De là, à exagérer, à extrapoler, à en "rajouter", et bien, en général, les journalistes, ils aiment bien ça. Mais, c'est à nous, à toi, à moi, à tous ceux et celles qui ne sont pas d'accord, de s'élever et de défendre leur points de vie et "leurs points de ville". Et c'est ce que tu fais très bien d'ailleurs. Bravo et à très bientôt.
.:: Marrakech ::.
Publicité
Archives
Publicité